Portrait Alumni – Rencontre avec Nicolas Glerean

Au CFA IGS, nous sommes fiers de nos anciens étudiants qui brillent dans leur carrière ! Découvrez leurs parcours inspirants. 

Rencontre avec Nicolas Glerean, alumni du CFA IGS et diplômé du Master Marketing Digital et Transformation Numérique en 2023. Après l’obtention de son Master qu’il a effectué en tant que Product Manager chez Malakoff Humanis, Nicolas a évolué et occupe aujourd’hui le poste de Consultant Senior chez Orange Consulting

 

Quelles sont les missions qui vont sont confiées au sein de votre poste actuel ? 

 

Dans le cadre de mon poste de Senior Consultant avec une expertise en agilité, j’accompagne depuis bientôt un an, les clients dans leur transformation agile d’entreprise.  

De l’opérationnel à la stratégie, mon quotidien est d’accompagner des équipes de l’opérationnel à la direction dans leur méthodologie de travail

 

Votre travail est-il en adéquation avec le parcours en alternance que vous avez-suivi au CFA ?  

 

Par rapport au cursus de formation, pas vraiment. Par rapport à mon alternance complètement !  

Avec la formation suivie au CFA et l’alternance, nous acquérons des compétences diversifiées, ce qui nous permet par la suite de nous orienter vers différents domaines avec différents champs de missions. 

 

Quelle est la personnalité qui vous inspire et pourquoi ? 

 

Kamel Kebir Pseudonyme Kameto. Il représente la détermination et le combat via son parcours. Il incarne des valeurs qui me sont chères de reconnaissance et d’ambition. 

 

Quelles sont vos passions ? 

 

Mes passions sont l’ESport et la mode. 

 

Un conseil à donner à nos apprenants ? 

 

Mon conseil sera simple, les opportunités se créent tous les jours.

Pour ce faire maximiser les interactions que vous pouvez avoir au quotidien et n’hésitez surtout pas à aller parler à n’importe qui, sait-on jamais ce que cela peut débloquer ! 

 

Votre meilleur souvenir au CFA ? 

 

Cela va être compliqué de n’en trouver qu’un donc je vais tricher et en donner deux !  

Le premier serait les concours d’éloquence que j’ai pu faire avec le soutien de ma classe et mon ancienne équipe de chez Malakoff Humanis dans la préparation et lors du grand jour. Le deuxième serait la compétition saine qu’il pouvait exister dans ma classe avec beaucoup de rires et de challenge !