Responsable des Relations Publiques et Evènementiel (h/f)
Le Responsable des Relations Publiques et Evénementiel est stratégique pour l’image de la société. Il a la responsabilité de la véhiculer et de la promouvoir, de faire en sorte d’appuyer son identité et sa notoriété.
Entreprise publique ou privée, impactant tous les secteurs d’activité (humanitaire, politique, artistique…), il définit et met en œuvre une stratégie de communication externe en accord avec la stratégie globale auprès d’un public ciblé.
Faire valoir et faire connaître sont les maitres mots de sa mission d’ambassadeur auprès d’un public ciblé, journalistes, acteurs économiques, clients… capables d’être de bons relais d’information ou des acheteurs potentiels.
Il définit les outils de communication (journée portes ouvertes, showroom, conférence ou déjeuner de presse, campagne publicitaire, congrès…) et assure la gestion des projets et des événements tout en suivant leur rentabilité (ROI, analyse des performances). Dans ce cadre il peut gérer des partenariats, développer le parrainage et le mécénat.
Le Responsable des Relations Publiques et Evénementiel maîtrise parfaitement le secteur dans lequel il évolue et connait les produits et services de son entreprise. A l’aise à l’écrit comme à l’oral, il a d’excellentes qualités relationnelles pour nouer des liens, sans manquer de sens commercial. La maîtrise des outils de communication, bureautique et des nouvelles technologies sont indispensables.
Après une expérience concluante, les postes de Directeur de la Communication ou Consultant en Communication correspondent à l’évolution de carrière.
La fourchette de salaire se situe entre 20 à 60 K€ brut annuel selon l’expérience et la taille de l’entreprise.