Responsable d’une agence de travail temporaire
GESTION – MANAGEMENT
Le responsable d’une agence de travail temporaire remplit à la fois des fonctions de manager, mais aussi de commercial et enfin de gestionnaire. Sa clientèle est composée d’entreprises auxquelles il fournit des salariés intérimaires, c’est-à-dire employés pour le temps de la mission.
Il dirige en général une petite équipe de 5 à 6 personnes.
A ce titre, il manage et anime l’équipe, il prend en charge l’organisation des réunions, la sélection des candidats et enfin la planification des formations.
Sur le plan commercial, le responsable de l’agence fixe avec sa hiérarchie les objectifs à atteindre par son agence (rentabilité, parts de marché, nombre de clients, découpés par zone, type de métiers ou secteurs d’activité).
En tant que gestionnaire, il surveille la bonne application de la législation et de la réglementation du travail temporaire. En cas de problème entre une société cliente et un intérimaire, il est juridiquement responsable.
Par ailleurs, il est responsable de la gestion administrative et financière de l’agence. Il est l’interlocuteur privilégié de sa hiérarchie, chef de secteur ou direction régionale.
Il représente également l’agence auprès des décideurs locaux (élus, patrons…).
Habile négociateur, il connait bien le marché local de son bassin d’emplois.
Réactif, rigoureux, il est aussi organisé et a le sens du management.
La rémunération brute annuelle varie entre 35 et 45K€ brut annuel.
Un responsable d’agence peut devenir directeur de secteur et ainsi superviser plusieurs agences, il peut également occuper un poste au sein de la direction générale d’une grande société d’intérim.