Conseiller en Assurance (h/f)
Le Conseiller en Assurance, nomade ou sédentaire propose et vend des produits et services d’assurance auprès de particuliers ou de professionnels. Il exerce pour le compte d’une compagnie d’assurance, au sein d’un établissement bancaire, dans un cabinet d’agents généraux ou de courtage.
Responsable d’un portefeuille clients à fidéliser et à développer dans une zone géographique définie (découpage régional), il conseille et commercialise des prestations offrant une couverture financière à tous types de dommages :
- Dommages de personnes (assurance vie, décès, hospitalisation, garantie incapacité, complémentaire santé…)
- Dommages de biens et construction (responsabilité civile, assurance habitation, assurance des biens, assurance dommage ouvrage…)
Dans le cadre de ses missions, il assure une gestion administrative de ses dossiers clients (émission de contrats d’assurance, indemnisations, procédures de contentieux…) et négocie les tarifs.
Dans tous les cas, il connaît parfaitement les produits et services qu’il propose et suit de près l’évolution de sa clientèle. Leur changement de situation personnelle et professionnelle est un indicateur précieux pour adapter ses offres au plus près de leurs besoins, les anticiper et leur apporter les meilleurs conseils.
Au delà de ses connaissances du marché de l’épargne, le Conseiller en Assurance a de bonnes qualités commerciales. Il a un grand sens relationnel, sait écouter et comprendre et s’adapter aux besoins de ses clients.
Après une expérience concluante, le Conseiller en Assurance peut évoluer vers un poste de Courtier en Assurance, d’Agent Général, ou prendre de plus grandes responsabilités dans la structure qui l’emploie.