Chargé d’Affaires (h/f)
Le Chargé d’Affaires exerce essentiellement dans les secteurs de la Banque, de l’Assurance, du BTP et de l’Ingénierie et se place dans un secteur à forte capacité de recrutement.
Le plus souvent technico-commercial, il prend en charge un portefeuille clients (particuliers ou professionnels) dont il assure la fidélisation et le développement (analyse du besoin client, étude des tendances marché, de la concurrence et recherche de nouveaux prospects).
Amené à promouvoir et vendre les produits ou services de son entreprise, il est à la fois gestionnaire et vendeur (études d’appels d’offres, élaboration de devis, rédaction d’offres de contrats, suivi de la rentabilité commerciale…).
Dans les entreprises de second œuvre, il encadre des chantiers et suit le projet du devis jusqu’à la facturation.
De part sa fonction polyvalente, le chargé d’affaires fait l’interface avec de multiples interlocuteurs (clients, sous traitants, fournisseurs, bureaux d’études…) l’obligeant à avoir une parfaite connaissance des produits et services qu’il commercialise.
La maîtrise des techniques de vente et marketing, son excellent relationnel et une bonne dose de diplomatie concourent à en faire un candidat très recherché.
L’anglais et la maîtrise des outils informatiques sont indispensables.
La rémunération varie de 30 à 50K€ brut annuel. Elle dépend de la structure et de l’expérience (les primes au résultat sont courantes).
Ce poste promet de belles évolutions de carrière vers la Direction Commerciale, ou la responsabilité d’un portefeuille clients et d’une équipe plus importante.